COMMENT SONT FACTURÉS LES HONORAIRES ?

Une lettre de mission est établie au début de la collaboration. Celle-ci précise les modalités de fonctionnement, les obligations des deux parties ainsi que le montant du forfait facturé conformément au devis.
Les honoraires sont ensuite facturés en début de mois ou de trimestre en fonction de leur montant annuel.
Durant le mois de janvier qui suit l’exercice comptable, les éléments variables* du calcul du devis sont réactualisés à partir des données définitives et une facture ou une note de crédit est établie.
Ces données réelles servent de base au calcul du forfait de l’année suivante.

*nombre de factures de vente, nombre de factures d’achat, nombre d’opérations de trésorerie (en clair le nombre de lignes).

POSER DES QUESTIONS - COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les questions courantes peuvent être posées par mail ou par téléphone. Ces questions ne sont pas facturées, elles sont incluses dans les deux heures d’accompagnement personnalisé.
Pour les questions complexes qui demandent une étude, nous vous l’indiquons et nous vous faisons une proposition avant de commencer nos travaux.

LES CONSEILS DE FIN D'ANNÉE SONT-ILS FACTURÉS ?

En fin d’année nous arrêtons ensemble vos comptes annuels, c’est l’occasion d’un échange plus approfondi. A cette occasion, nous apportons régulièrement des conseils ou des recommandations tels que : gestion du véhicule, choix des rémunérations, statut social des dirigeants ou du conjoint, couverture sociale, retraite, gestion de l’immobilier, situation financière…
Ces questions ne sont pas facturées, elles sont incluses dans les deux heures d’accompagnement personnalisé.

INFORMATION DE CONTACT

Rue Perlinghi, 9 • 7190 Ecaussinnes

0476 53 20 30

info@directcompta.be